Sweet Baby Inc., la boîte qui wokise les jeux vidéo

Sweet Baby Inc., la boîte qui wokise les jeux vidéo

Vos jeux vidéo sont de plus en plus nuls ? Grâce au scandale Sweet Baby Inc. on a enfin l'explication ! On vous résume tout ça en six points rapides.

 

1. Sweet Baby Inc. : Kezako ?

Sweet Baby Inc. est une entreprise de consulting dans les jeux vidéo, créée en 2018 à Montréal par deux anciens employés d'Ubisoft : Kim Belair et David Bédard.

Leur mission est simple : réécrire le scénario d'un maximum de franchises pour les rendre le plus diversitaire possible.

Sweet Baby Inc. travaille ainsi pour Microsoft, Valve, Ubisoft, Electronic Arts, Square Enix, Warner Bros, etc. Si vous êtes un gamer, il y a de fortes chances que vous ayez été impacté par eux.

Kim Belair, cofondatrice de Sweet Baby Inc., se définit comme "fièrement Noire et Queer".
Elle écrit le scénario de vos jeux vidéo.

2. Quels jeux sont concernés ?

Énormément ! Parmi les blockbusters récents, citons Assassin's Creed Valhalla, God of War Ragnarök, Spider-Man 2, Alan Wake II, Suicide Squad…

Il a fallu que des joueurs, excédés par un wokisme de plus en plus omniprésent, créent sur Steam une liste des jeux supervisés par Sweet Baby Inc., pour que l'on commence à se rendre compte de l'ampleur du phénomène.

Quelques-uns des jeux wokisés de force.

3. Ok mais concrètement, qu'est ce que ça change ?

Dans le jeu Alan Wake II par exemple, le personnage de Saga Anderson, qui était rousse à l'origine, est devenue noire après l'intervention de Sweet Baby Inc. :

Avant / Après : relooking woke express

Sachant que ce personnage est ancrée dans la mythologie nordique, ses ancêtres ayant pour nom Freya et Odin…

Autre exemple, dans le dernier jeu Suicide Squad, Harley Quinn abat froidement un Batman qui n'est plus que l'ombre de lui-même. La scène a scandalisé les fans du justicier masqué, tant le message est clair : les hommes non-déconstruits devront tous y passer.

Batman : un héros viril dont il faut se débarrasser

Dans Spider-Man 2, les drapeaux américains qui parsèment New-York sont remplacés par des drapeaux LGBT :

Le courage ayant ses limites, la version commercialisée au Moyen-Orient, elle, ne contient aucune image ni ligne de dialogues gay-friendly.

Dans God of War, les dieux nordiques deviennent, au choix, obèses ou noires : 

Angrboda, comme vous pouvez le voir, est une géante de glace de la mythologie nordique

Sweet Baby Inc. ne va pas simplement ajouter quelques quotas ici et là, c'est souvent l'intégralité du scénario de vos jeux qui sont réécrits pour coller à leur vision diversitaire. Si la nouvelle histoire caricaturale de ce qui était votre franchise préférée vous fait soupirer "mais… c'est de la merde ?!", vous savez maintenant pourquoi.

4. Pourquoi les studios acceptent ces changements ?

Émasculer ses héros historiques, s'attirer les foudres de ses propres fans… a priori ça semble un mauvais calcul financier. Alors pourquoi les grands studios le font-ils ?

La cofondatrice de Sweet Baby Inc., Kim Belair, explique sa méthode dans une vidéo où elle s'adresse à d'autres développeurs : 

« Si les gros studios ne voient pas l'intérêt de notre agenda diversitaire, allez voir l'équipe marketing et foutez-leur la trouille en leur parlant des conséquences s'ils refusent de s'y plier. »

Menaces qu'elle réitère dans un tweet qu'elle a depuis effacé :

Nous sommes en pleine mafia de la cancel culture !

C'est un peu comme dire : "Si vous refusez de travailler avec nous, et donc d'inclure des transexuels noirs bouddhistes dans votre jeu qui se passe dans l'Europe médiévale, alors nous vous détruirons. Nous lancerons un boycott planétaire et nous ruinerons votre réputation en comparant votre marque aux pires monstres de l'histoire."

5. Sweet Baby Inc. est-il le seul responsable ?

Malheureusement, non. Depuis une dizaine d'années, comme vous l'avez sûrement constaté, tous les blockbusters deviennent wokes :

  • Dans The Last of Us, le héro blanc du premier épisode est sauvagement exécuté par un trans dans le second.
  • Dans World of Warcraft les joueurs n'ont plus le choix d'incarner "un homme" ou "une femme" mais "corps 1" et "corps 2".
  • Dans Call of Duty Vangard, les nazis sont vaincus par des troupes d'élites composés de Noirs et des bobos lesbiennes, tandis que l'idéologie communiste est mise en valeur.
  • Dans Baldur's Gate 3 vous devez choisir vos pronoms et une partie non négligeable des protagonistes sont homos, trans, pansexuels… ou même zoophiles (!)
  • Dans Horizon Forbidden West, les hommes blancs sont tous méchants tandis que les femmes sont soit héroïques, mais opprimées, soit méchantes à cause du patriarcat.
  • etc. etc. Les exemples sont innombrables.

De manière plus insidieuse, le wokisme et sa déclinaison "body positive" est aussi la raison pour laquelle les héroïnes sont de plus en plus moches. Les gauchistes ne semblant pas supporter l'idée qu'une femme soit agréable à regarder :

Le physique de leurs idées…

6. Mais qui finance vraiment le wokisme ?

Les studios ayant besoin de budgets de plus en plus gros, ils sont financés en partie par des fonds d'investissement comme BlackRock, Vanguard et Blackstone, qui gèrent des centaines de milliards.

Si un jeu n'est pas assez woke, les notations ESG et DEI du studio baissent et il recevra moins d'argent. C'est pour être bien notés que les studios font appel à des consultants comme Sweet Baby Inc.

On pourrait se demander pourquoi des fonds capitalistes soutiennent cette idéologie, mais regardez le comportement de la gauche : jusqu'aux années 2010, il y avait régulièrement des manifestations contre les profits "injustes" des multinationales. Aujourd'hui, "grâce" au wokisme, les mêmes militants vont fièrement consommer des jeux vidéo inclusifs et s'extasier devant les logos arc-en-ciel d'Apple et de McDo.

Agiter un drapeau LGBT permet de se mettre la gauche dans la poche à peu de frais. 

Les fonds comme BlackRock et Vanguard investissent des milliards dans les jeux vidéo.
Ils obligent ensuite ces compagnies à suivre un agenda pro-diversité.

Restera-t-il encore des développeurs blancs ?

Poussé par ce mouvement incontrôlable, l'industrie vidéoludique est maintenant si woke qu'elle en devient ouvertement raciste - envers les Blancs, bien sûr.

Regardez cette vidéo :

Cette responsable d'un studio qui travaille pour Electronic Arts admet n'embaucher que des non-Blancs parce que "je me sens en sécurité quand tout le monde me ressemble".

Nous sommes à une époque charnière. Les Européens, qui jusqu'à récemment pouvaient se réfugier dans les séries, les jeux ou la littérature pour oublier la triste réalité, sont en train de réaliser que le Grand Remplacement a aussi des effets sur les productions de l'imaginaire. Notre propre culture est menacée d'effacement.

À quels héros nos enfants vont-ils s'identifier, demain ? Et qui acceptera de les embaucher ?

— Baron Grenouille


Cet article fait partie de notre série sur les conséquences de la diversité dans le monde du travail. Les premiers concernent Boeing et les catastrophes aériennes, la nouvelle IA de Google et les pratiques racistes d'IBM.

Retour au blog

Laisser un commentaire

1 de 4

Si vous souhaitez nous soutenir :

1 de 12