Joe Biden : ses meilleures gaffes

Joe Biden : ses meilleures gaffes

Accrochez vos ceintures, ça va swinguer.

Le président des États-Unis a annoncé sa candidature à la présidentielle ce mardi 25 avril, 4 ans jour pour jour après sa première candidature. Âgé de 80 ans, Sleepy Joe nous apparaît de loin comme un président peu charismatique, quasi grabataire et sénile. Pourtant, il sera ultra favori à sa succession en 2024, quel que soit le candidat républicain (Trump, DeSantis ou un autre).

Quel est son secret ? Pour nous, Joe Biden est d’abord un comique qui s’ignore (et qui ignore de plus en plus de choses…), maîtrisant tous les rudiments classiques du comique. Gabriel de Believe me Blog vous propose de faire un retour sur ses meilleures gaffes et des moments de malaise extrêmes qui ont le pouvoir de faire rougir Barack Obama.

 

 

« Slipping » Joe ou l’art du lapsus

Comme François Bayrou, Joe Biden souffre d’un handicap difficilement surmontable pour un homme public : il est bègue. Victime de nombreuses moqueries dans son enfance, Joe est parvenu à dompter ce problème de langage mais il en a gardé quelques séquelles qui en ont fait un expert du comique de mots avec l’âge.

Ainsi, lors de sa tournée au Moyen-Orient en juillet 2022, le président américain a enchaîné les lapsus gênants. En Arabie saoudite, il a confondu le mot « selflessness » (altruisme) avec « selfishness » (égoïsme), en parlant du travail des soldats américains dans la région. « Nous honorerons toujours la bravoure et l’égoïsme… l’altruisme et les sacrifices des Américains qui ont servi dans la région… ». Joe aurait-il fait un lapsus révélateur ?

Plus crispant encore, le lapsus en Israël sur les « horreurs » de l’Holocauste qui deviennent des « honneurs »... De quoi faire suer toute la délégation américaine sur le tarmac.

Pour contrôler au mieux le président, la Maison Blanche dispose fort heureusement de prompteurs mais Joe est un bon élève et il peut lui arriver de lire tout ce qui y est écrit … TOUT.


Un vrai adepte des bons mots ce Joe !

 

Joe Biden, la machine à gags

Joe Biden ne se contente pas de nous faire rire avec ses « bons » mots. Son art comique est bien plus complet que cela. Il est, en effet, passé maître dans le comique de gestes.

Dès le début de son mandat, Biden nous a gratifiés d’une superbe chorégraphie avant de grimper dans son Air Force One.

D’après son porte-parole, le vent aurait soufflé trop fort mais nous n’y croyons pas, Joe est juste un sacré farceur en manque d’attention. La preuve, l’été dernier, où il est à nouveau tombé, depuis son vélo cette fois.

 

Joe Biden sombre aussi dans le burlesque avec cet événement déroutant qui se serait produit en novembre 2021. La future reine d’Angleterre Camilla Parker Bowles a dû faire face à l’humour sonore du président. L'histoire ici si vous avez du courage

Raison principale de l’absence de Joe au couronnement de Charles III le 6 mai prochain ? Nous ne sommes pas loin de le penser.

Si le candidat démocrate se définit souvent comme l’héritier politique de Barack Obama, il est sans conteste le successeur désigné du mime Marceau ! Plusieurs vidéos nous montrent Joe serrant la main de l’homme invisible et il faut avouer qu’il est particulièrement doué !

Chutes, bruitages, mimes, Joe est une véritable machine à meme et les Américains adorent ça !

 

Joe Biden, adepte du comique de situation…

Une nouvelle corde à ajouter à l’arc comique de Biden : faire rire dans une situation qui ne s’y prête pas du tout !

En 2008, pendant la campagne présidentielle d’Obama, le futur vice-président Biden demande au sénateur Chuck Graham de se lever dans l’assistance. Problème, Chuck est en chaise roulante.

Sa blague lève-toi Chuck ! est longtemps restée son plus grand succès critique. Il est malgré tout parvenu à frapper encore plus fort avec son désormais célèbre « Where is Jackie? », produit l’été dernier. Lors de ce discours prononcé en septembre 2022, Biden interpelle l’assistance à la recherche de la représentante Jackie Walorski. Cette dernière était en fait décédée depuis plus d’un mois dans un accident de voiture… Sacré Sleepy Joe, tu joues avec nos limites là !

 

… jusqu’au malaise !

Les bornes, Joe les dépasse malgré tout allègrement lorsque des enfants font irruption sur scène.

Joe adore les enfants et même un peu trop, comme le montre cette vidéo qui nous fait suer à chaque visionnage. Âmes sensibles s’abstenir !


 

Salut Joey, t'es-tu déjà fait tripoter et renifler par un vieil homme blanc ?

Pire encore, cet extrait où Joe nous raconte tranquillement qu’il adore quand les enfants jouent avec ses jambes poilues près de la piscine et sautent sur ses genoux…

 

On peut rire de tout mais pas faire n’importe quoi avec les enfants, et quand on voit ces extraits, notre malaise est palpable et Sleepy Joe se transforme instantanément en Creepy Joe.

 

Notre coup de cœur : l’humour NOIR de Biden !

S’il fallait ne garder qu’un type d’humour, ce serait assurément les bons mots de Joe envoyés à la communauté afro-américaine. Joe Biden est certainement le candidat démocrate le plus populaire auprès de l’électorat afro-américain après Obama. C’est grâce, en partie, à la mobilisation de cet électorat que Joe a réussi à battre Donald Trump de justesse en 2020. Toutefois, Biden ne ménage pas cet électorat en lui assénant des remarques… bien senties.

En 2020, Biden déclare à un intervieweur noir que s’il hésite entre voter pour Biden et Trump, alors il n’est pas noir. À deux doigts de lâcher le N-word là, non ?

 

Pas mal mais on a encore mieux en stock !

En 2007, alors que le candidat Obama devient la coqueluche des médias, Biden le félicite et déclare qu’Obama est le premier Afro-Américain « éloquent, brillant et propre. C’est un véritable conte de fées ! ».

 

Joe provoque la bien-pensance et c’est vraiment là qu’il est le meilleur ! Nous, on est fans !

Last but not least, Joe Biden s’est fendu d’une remarque pas très progressiste mais prophétique au début de sa carrière politique. Alors que le Parti démocrate coupait les liens avec le ségrégationnisme politique en 1977, Biden s’oppose à la politique du « busing », c’est-à-dire à la déségrégation raciale dans les écoles par la promotion de la mixité sociale et raciale. Il déclare alors craindre que « ses enfants ne grandissent dans une jungle, une jungle raciale avec des tensions si élevées qu’elles risquent d’exploser à un moment donné. »

Chaud le Joe !

Voilà pour ce petit récapitulatif des gaffes et phrases cultes de Joe Biden. On espère que la campagne de 2024 nous fournira de nouvelles perles, bien salées si possible, que nous ne manquerons pas de vous remonter.

 

 Suivez les élections américaines avec Gabriel sur Believe me Blog : le site - le Facebook - le Twitter


Gabriel R.

Retour au blog

1 commentaire

Et c’est ça qui mène le monde ! Il mène le monde ….occidental à sa perte !

gerard

Laisser un commentaire

1 de 4

Si vous souhaitez nous soutenir :

1 de 12