Samedi 13 juillet, Donald Trump a échappé de peu à un assassinat. Il y aura des analyses à faire sur ce moment historique ; mais pour l'instant, abordons-le sous un angle plus léger grâce à la créativité des soutiens de Trump !
Note : les sources sont indiqués lorsqu'elles sont certaines.
Trump est l'élu de la prophétie
De nombreux internautes ont immédiatement comparé Trump avec Néo, le héros de Matrix qui évite les balles en slow motion :
Source Alex Solis
The meme game is strong with Trump. pic.twitter.com/JCp1qQa8BY
— Lord Bebo (@MyLordBebo) July 14, 2024
Trump versus Biden
C'était à prévoir : les comparaisons se sont aussi multipliées entre un Trump dressant farouchement le poing après avoir frôlé la mort et un Biden incapable de faire trois pas sans tituber :
Trump contre une balle / Biden contre une marche
Biden après avoir parlé 5 minutes / Trump après s'être pris une balle
Source : Wokely Incorrect
Source : SurmulotNews
Trump et son oreille
Donald Trump ayant été touché à l'oreille, les références étaient inévitables :
Trump Van Gogh. Source Roshan Rinaldi
Trump et L'Oreille cassée
La clef du nombre d'or ?
Trump prend la pose
D'autres ont souligné la pose particulièrement virile de Trump, et l'ont reliée à celle de l'influenceur culturiste Zyzz (la pose de Trump à droite est un montage) :
Source Wassim
Non seulement The Left can't meme (la gauche ne sait pas faire de mèmes), mais The left can't aim (la gauche ne sait pas viser) :
Trump protégé par les forces supérieures
Beaucoup de patriotes chrétiens ont vu dans cet assassinat manqué le signe d'une intervention divine :
Ou parfois, plus légèrement :
J'ai neuf vies, qu'est-ce que tu vas faire ?
Trump sauvé par Shinzo Abe ?
Maintenant vient l'arc mémétique le plus improbable mais aussi le plus attendrissant. Il existe en effet une théorie comme quoi l'ancien premier ministre japonais Shinzo Abe, assassiné en 2022, continue d'influencer les évènements terrestres !
Puisque Trump et Abe entretenaient d'excellentes relations, certains voient dans cette balle qui rate sa cible la preuve de son intervention :
"Tu as dévié la balle, n'est-ce pas ?"
Source : Cultured Crusader
— Donald… lève-toi ! Ton heure n'est pas encore venue !
— Shinzo… ?
Shinzo a-t-il sauvé son vieil ami ?
Attention humour noir ! Le porte-clef Shinzo Abe (tué d'une balle en pleine poitrine), John Fitzgerald Kennedy (balle en pleine tête), et Donald Trump :
Les Japonais ont d'ailleurs déjà illustré la tentative d'attentat en anime !
La vraie raison du miracle ?
Mais c'est peut-être Foxford qui a découvert la véritable raison du hochement de tête qui sauva in extremis la vie de Trump :
Source : Foxford Comics
Enfin, il est bon de rappeler que chaque acte de violence contre un candidat est une attaque sur la démocratie. Certains n'ont pas l'air d'apprécier le vote populaire :
Source : Stonetoss
Nous n'oublions pas que cette attaque a fait deux autres blessés et surtout causé la mort d'un père de famille : Corey Comperatore. Présent dans les gradins, il a reçu la balle en protégeant sa fille des tirs. Vous pouvez soutenir ses proches en participant à cette cagnotte.