Vous vous réveillez en ce début d’année.
Vous êtes le fruit et le point culminant de centaines de milliers d’années d’évolution, le dernier maillon d’une chaîne d’êtres qui ont réussi à se propager dans l’avenir lointain en ayant une progéniture. Des êtres partis de rien, de quelques atomes assemblés en molécules qui auraient pu ne jamais se combiner en des organismes vivants, sur une planète qui aurait pu ne pas être propice à leur apparition. Et pourtant vous êtes là, vous êtes vivant, vous avez la capacité biologique de continuer à propulser ce que vos ancêtres vous ont transmis depuis la nuit des temps anciens, vers l’éternité des temps à venir.
Votre planète, en plus d’abriter la vie, est également dotée des conditions incroyablement improbables permettant l’existence du feu, une rareté que les humains ont domptée et vous ont laissée en héritage. Le feu et l’habileté des artisans et des inventeurs qui vous ont précédé vous offrent les bénéfices d’une technologie qui vous permet de vivre plus confortablement que quiconque jusqu’à présent sur terre. Louis XIV, tout Roi-Soleil et monarque absolu qu’il était, ne disposa jamais du quart du confort matériel et médical auquel vous pouvez prétendre actuellement. Et dans dix ans, vous pourrez prétendre à encore mieux.
Mieux encore : vous êtes Européen, vous vivez en Occident. Vous êtes le dépositaire d’un héritage exceptionnel. Votre pays n’est pas en guerre. Vous ne vivez pas dans une hutte en bouse, vous n’êtes pas analphabète et vous n’allez pas gratter des rochers avec vos ongles pour survivre. Vous avez accès en quelques clics à une somme de savoirs vous permettant d’explorer tous les domaines de la connaissance humaine.
Si chaque matin, vous ouvrez les yeux tard parce que vous n’avez pas d’enfants en guise de réveil, si vous êtes seul dans votre lit, si votre premier réflexe est de nourrir la névrose en vous avec de l’actualité toxique, si votre première pensée défaitiste va vers la crise économique et aboutit à des considérations sordides sur l’immigration de masse, sur les dégénérés sexuels, les fumeurs de joints et Macron, si vous n’avez pas l’ambition résolue de vous réveiller accompagné l’an prochain et pire, si vous entretenez un ressentiment envers le sexe opposé, voici ce sur quoi vous devrez travailler, dès aujourd’hui.
Parlez-en à votre médecin. Reprenez-vous en main, faites-vous des amis, sortez, vivez. N’amputez pas votre vie de sa partie la plus précieuse et la plus agréable. Tout peut changer pour vous aujourd’hui.
À vous, et à tous les autres, je souhaite une merveilleuse année. Exister, c’est formidable. On existe tous au même moment, on est tous l’aboutissement d’une lignée d’élite de l’évolution, et ça, ça n’a pas de prix !
Excellent, merci
Merci