Livraison offerte en France dès 40€

« La Strasbourgeoise », le petit bonbon musical d’Erga

Partagez

Erga est une auteure-compositrice et une comédienne. Elle reprend des chansons françaises et parfois, des chansons patriotes et traditionnelles. Son interprétation de « La Strasbourgeoise » vaut le détour.

Connaissez-vous Erga ? Vous l’avez peut-être entendue, sur Youtube, interpréter une superbe version de La Strasbourgeoise. Ou bien l’avez-vous vue sur Instagram, dénoncer avec humour, mais âpreté, le gauchisme, le wokisme ou encore l’écriture inclusive. À 27 ans, la jolie Erga est suivie par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux et apporte un véritable vent de fraîcheur au patriotisme français.

Il n’est pas toujours aisé de reprendre une chanson destinée à être chantée par un homme ou un chœur d’hommes, surtout quand il s’agit de chants militaires. Mais Erga réussit l’exercice haut la main ! à la rédaction d’Une Bonne Droite, on adore entendre sa douce voix chanter :

Gardez votre or, je garde ma puissance,
Soldat prussien, passez votre chemin.
Moi je ne suis qu’une enfant de la France,
A l’ennemi je ne tends pas la main.

Mention spéciale également à sa reprise de la Blanche Hermine.

Pour découvrir d’autres reprises d’Erga, allez voir son Instagram et son Youtube.
On attend les autres !

 

👊🏻💥 Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ou soutenez notre développement !

Notifications
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Je l’avais découvert il y a plusieurs années où elle chantait avec des anciens, elle était jeune. Elle m’avait donné des frissons. Cette version est aussi pas mal du tout

Je suis heureux que ses chansons soient enfin sur Spotify comme ça je les écoute tous les matins. Une fille extrêmement sympa que j’ai d’ailleurs rencontré il y’a quelques jours ????????????

À lire également

Clash Trump vs Musk : pourquoi Musk se trompe

La rupture sanglante entre le président américain et l'homme le plus riche du monde nous montre deux visions différentes de la politique : l'une centrée sur la nation et l'autre sur l'économie. Décryptage.

Baron Grenouille

Orania – Un oasis blanc en Afrique noire

Grâce à une communauté soudée et des valeurs conservatrices, Orania est devenue en quelques années une des rares villes d'Afrique du Sud où il fait bon vivre. Découverte en images.

Baron Grenouille

Le racisme antiblanc – L’enquête interdite

L’enquête choc de François Bousquet expose avec brio les persécutions passées sous silence dont sont victimes les Blancs…

Baron Grenouille

Nous soutenir ♥

Faire un don

Financez
le projet

La boutique

Affichez vos
opinions

Portez vos idées en soutenant notre projet !