Vous le savez peut-être, on aime bien Maudin Malin et sa chaîne YouTube actu/société. On vous en parlait déjà dans notre article sur les influenceurs à soutenir mais depuis, il a eu l’idée géniale de proposer un nouveau format : Radio Maudin !
Dans cette émission, ni experts politiques, ni journalistes, ni streamers pro, mais uniquement des amateurs qui racontent leur expérience. Ces tranches de vies sont brutes et variées, c’est ce qui les rend si précieuses : pour ouvrir les yeux, pour comprendre, pour savoir que l’on n’est pas seul.
Le rythme de publication est quasi quotidien et une centaine de témoignages sont déjà disponibles. On vous en a sélectionné 10 qui nous ont semblé les plus percutants – même si tous méritent l’écoute.
Top 10 des maudineries à écouter en priorité
1. Les conséquences de l’immigration massive sur l’hôpital. Un médecin décrit en détail les sommes hallucinantes gaspillées à faire semblant de soigner le tiers-monde… alors que votre grand-mère n’a pas de quoi payer ses soins dentaires.
2. Témoignage exemplaire dans lequel beaucoup se reconnaîtront : cet ancien électeur de gauche achète un appartement dans un quartier diversifié et découvre soudainement la réalité du vivre-ensemble :
3. Un artiste connaît un joli succès parmi les bobos… jusqu’au jour où il commet l’erreur de photographier Kroc Blanc, jugé trop radical. Ou comment l’intolérance de l’intelligentsia parisienne pousse les Français vers la droite.
4. Caillassages, agressions, insultes : un pompier passionné raconte son quotidien. Combien de temps les Français accepteront-ils encore de faire ces métiers ?
5. Un témoignage feelgood, celui d’une femme qui explique en quoi devenir mère au foyer a été une véritable révélation pour elle.
6. Un bénévole dans une ONG en Afrique découvre l’aveuglement gauchiste et la mentalité africaine. Passionnant.
7. Un employé d’un grand groupe de distribution raconte ce qu’il se passe lorsque les musulmans deviennent majoritaires au travail. Détail intéressant : même lorsqu’il décrit le racisme antiblanc qu’il subit, il hésite : « ça me fait mal de penser qu’ils puissent être comme ça… » C’est une pensée récurrente dans les témoignages de Radio Maudin : celle de la tristesse des Français à qui on avait promis le vivre-ensemble et qui se rendent compte que ce rêve est en réalité un cauchemar, que les autres ne sont pas nous.
8. Témoignage sombre mais important d’un Français et de la douleur qu’il éprouve à voir son pays et sa civilisation disparaître.
9. Wokisme et amour de la diversité : comment l’école lave le cerveau. Le problème de l’école, c’est que les générations qui n’y sont plus ont tendance à croire que la situation est égale à celle qu’elles ont connue. Or, elle est bien pire, comme le montre ce témoignage.
10. Il transforme son pote en Gigachad. Pour finir sur une note positive : comment une amitié entre mecs, basée sur la culture de l’effort mais aussi l’entraide et la bienveillance, a permis à un jeune de reprendre sa vie en main.
À l’heure où les médias semblent jouer à ne pas voir l’éléphant dans la pièce, à savoir l’immigration massive couplée à un wokisme délirant, des initiatives comme Radio Maudin apportent une précieuse bouffée d’air frais.
En offrant une plateforme à des voix ordinaires, mais néanmoins essentielles, Maudin contribue à éveiller les consciences – c’est un excellent format à envoyer à ses proches qui se posent des questions sans oser mettre le doigt sur le problème.
Bonne écoute !