Législatives 2024 : une défaite pour le RN ?

Législatives 2024 : une défaite pour le RN ?

Analysons froidement les résultats :

Les résultats sont une mauvaise surprise parce que la dynamique laissait penser que le sursaut tant attendu était possible : majorité absolue, gouvernement de Bardella et changement NÉCESSAIRE de direction politique.

Pourtant, ces résultats sont très bons pour la dynamique patriote :

– Le RN a 130 sièges de députés ; il en avait 89 en 2022 ; 8 en 2017 et 2 en 2012. Aucune formation politique ne peut se vanter d’une telle dynamique !

– Le RN a deux fois plus de députés que LFI ; LFI avait 75 députés en 2022, vraisemblablement 5 de plus seulement en 2024

– Cette percée du RN a été largement limitée par les efforts de quasiment tous les partis que compte ce pays.
➡️ RN (+ Ciottistes) : 130 députés*
➡️ LFI-PCF-PS-PP-Gs-UDI-EELV-PRG-Ren-MoDem-Hor-LR : 450 députés*
Le prix politique à payer pour empêcher une victoire écrasante du RN devient DÉMESURÉ.

– Pour la première fois de son histoire, une victoire du RN a semblé possible pour les sondeurs, les analystes, les électeurs. Tous les autres partis ont été forcés de réagir.

– Tous les partis politiques hors RN et Reconquête se sont gravement compromis dans cette élection. En s’aidant les uns les autres à gagner, ils devront rendre des comptes sur la situation politique du pays jusqu’à nouvel ordre. À terme, plus aucune autre force politique ne sera crédible dans son rôle d’opposition. Tout s’est passé trop vite pour être intégré pour ces élections, mais c’est un cadeau différé qu’ils ont offert sur un plateau au RN.

– Ces manœuvres de désistements et d'alliances tordues ne font pas honneur aux partis en place et il faudra pointer ce déni flagrant de démocratie.

– La dynamique électorale est très longue ; les électeurs mettront du temps à comprendre ce qu’on sait, à savoir que le RN est le nouveau parti modéré par rapport à une extrême gauche dangereuse et insurrectionnelle. Chaque jour qui passe, des Français nous rejoignent.

Il ne faut pour autant pas être naïfs ; la situation se dégrade d'années en années et rendra plus difficile la remontée.

Alors il n’est plus l’heure de tergiverser.
Évaluez honnêtement votre action : faites-vous VRAIMENT tout votre possible pour aider vos idées ? L’avez-vous dit à votre entourage ? Avez-vous pris contact avec la fédération locale de votre parti préféré, pour coller/boîter/tracter/communiquer ? Soutenez-vous vos créateurs de contenus politiques préférés ? Créez-vous vous-même du contenu numérique ou interagissez-vous positivement avec celui des autres ?

Cet avant-goût qu’on a eu d’un RN au pouvoir devrait vous donner la hargne de vaincre. Utilisez-le à bon escient ; embarquez du monde avec vous et partons ensemble à l’assaut de toutes nos prochaines victoires !
Retour au blog