FAQ : réponses à vos questions

FAQ : réponses à vos questions

Suite à notre appel, vous avez été nombreux à nous poser des questions sur Une Bonne Droite ou à demander notre avis sur divers sujets. On vous répond !

 

Sur le projet et sur l’équipe

Comment et quand est né Une Bonne Droite ?

Le projet est né dans l’après-campagne 2022 de l’envie de rendre leurs lettres de noblesse à des idées méconnues et caricaturées. Vous saurez tout en lisant notre premier article : Top départ d'une folle aventure

 

Qui êtes-vous ?

Nous sommes un collectif de 10 militants 100% bénévoles. UBD est notre initiative personnelle (nous ne sommes pas affiliés à une quelconque autre organisation).

Notre équipe prépare le contenu (vidéos, articles, graphismes, posts divers) et anime nos réseaux. On met les moyens pour vous régaler !

 

Comment vous faites pour être toujours sympas en MP ?

On est des gens sympas, tout simplement !

  

Comment faites-vous pour toujours rester positifs ? Et pour être en bons termes avec tous les influenceurs de droite ? J'aime cet œcuménisme, c’est agréable. Yoann B [Telegram]

La plupart des membres de l'équipe avons une nature optimiste et surtout… nous prenons du recul. Nous avons TELLEMENT plus en commun que les oppositions qui peuvent séparer tel ou tel courant. Notre crédo à droite : "venez comme vous êtes" !

 

Votre bonne humeur est essentielle dans la sphère médiatique, mais je trouve que ça manque de localisme. Ne voudriez-vous pas créer un deuxième média qui parlerait de sujets plus précis et plus enracinés ? Vous pourriez même vous concentrer sur une zone géographique, comme un journal municipal, mais indépendant et sur internet. nicolas D [Telegram]

Le local est davantage l'affaire des groupes locaux, qu'on a la chance d'avoir nombreux et bien implantés. Nous avons à cœur de les mettre à l'honneur et il nous arrive d’en relayer, et nous avons même fait une sélection de groupes dans toute la France sur Instagram récemment.

 

Vous êtes de quelle région de France ?

D'un peu partout (sauf le sud-ouest !). Dans l'équipe, il y a des Parisiens, des provinciaux, des nordistes, des sudistes… et l’incontournable quota breton, bien sûr.

 

Comment vous faites pour ne pas être censurés et menacés (moi je le suis tous les jours) ?

Oh mais on l’est ! Nous avons subi :

  • Un bannissement définitif d’Instagram, de Twitter et de TikTok (on a récupéré avec succès ces 3 comptes) ;
  • Des avertissements sur Facebook, YouTube, Instagram et TikTok.

On a fait des appels de diverses manières. Nous vous avions donné nos astuces pour Twitter ici : récupérer son compte Twitter.


Nous contre la censure (photo : Orsu Corsu)

 

Avez-vous des nouveaux projets au sein d’ « Une Bonne Droite » ? Quelles perspectives pour l’avenir ?

Nos projets sont d’améliorer encore notre contenu :

  • Proposer d’autres formats de vidéos (débats, lectures…) ;
  • Proposer des outils aux patriotes dans leur vie et dans leur militantisme (ressources, astuces, conseils, arguments…). Nous avons déjà commencé avec un certain nombre d'outils et de témoignages (à voir sur notre site).

Tout cela en parallèle de notre contenu habituel. Ça prend du temps mais c’est notre horizon à moyen terme.

Un de nos objectifs de plus long terme est la création d’un site web ultra performant et encore plus utile pour vous.

 

Comment vous aider ?

Merci de demander !

  • Nous suivre sur tous nos réseaux (tous nos liens ici) ;
  • Réagir à nos publications (aimer, commenter, partager) : ça nous aide énormément, surtout que les algorithmes ne nous aident pas ;
  • Parler d’UBD autour de vous ! Amis, familles, collègues, allons-y !
  • Acheter sur notre boutique ! Tout est réinvesti dans le projet pour le rendre aussi percutant que possible.

 

Sur la politique

Plutôt RN ou Reconquête ?

Les 2 ! Reconquête pour la ligne, le Rassemblement national pour la force politique dans le pays.

Votre vote aux élections européennes le 9 juin ?

Les membres de l’équipe voteront pour Reconquête ou pour le RN, et nous vous invitons à faire de même.

 

Malgré l'élection du RN, la France sera-t-elle toujours perdue ? [Instagram]

Il est clair que l’élection seule de Marine Le Pen ne suffirait pas (aucune élection ne suffirait, en réalité). Mais l'élection du RN ne serait pas une fin en soi ; seulement le début d’un long chemin vers une France à nouveau grande et belle.

Ceci dit, même si la situation politique est assez désespérée, nous avons de bonnes raisons de garder espoir : Article – Grand remplacement, les raisons d'espérer.

 

Selon vous, être de droite veut-il nécessairement dire NE PAS être écologiste ?

Pas du tout ! Nous croyons absolument en l'idée qu’il y a mille façons d’être de droite, dont une droite écologiste. Nous vous parlons d’ailleurs régulièrement d’écologie d’un point de vue de droite :

 

 

 

Un avis sur la question anti-impérialiste, notamment sur les USA et Israël ? Les USA sont-ils un allié ou un ennemi de la France ?

La géopolitique n'est pas notre spécialité : notre principale préoccupation est de défendre les intérêts nationaux des Français et plus généralement des peuples autochtones d’Europe. Si c’est bon pour eux, c’est bon pour nous !

 

Est-ce que vous ne vous dites pas que les Français rechoisiront (par abstention) un Macron, voire Macron lui-même, pour une 3e candidature consécutive (il le peut s'il convoque des élections anticipées) ? @landrodaoud1531 [YouTube]

Tout est possible et en politique rien n’est jamais joué d’avance. Il est tout à fait possible et même probable que le centre reste au pouvoir aux prochaines élections. Raison de plus pour nous mobiliser et tout faire à notre niveau pour changer la donne. Nous faisons tout notre possible à la hauteur de nos petits moyens pour convaincre un maximum de personnes de l’urgence et de l’importance du sujet migratoire et civilisationnel. On compte sur vous aussi.

 

Histoire et société

Comment passer de l'Église aux LGBT ? Comment passer de Godefroy de Bouillon, du chevalier du Guesclin à Macron ? @rbx5995 [YouTube]

Il est tentant de se lamenter dans la nostalgie des époques où tout brillait plus fort. Mais nous refusons de nous y complaire trop longtemps : pas de fatalité chez nous. Que la société soit devenue si médiocre n’est qu’une opportunité pour nous d’être bien meilleurs que le reste. Élevez-vous au-dessus du lot !

 

Pourquoi avons-nous autant perdu le goût de la beauté ? @xekantoine2479 [YouTube]

On n’en a pas exactement perdu le goût : à de rares exceptions, tout le monde est encore sensible à la vraie Beauté et sait la distinguer du reste. En revanche, nous en avons clairement perdu l’habitude et c’est bien dommage qu’on ne l’honore plus autant qu’avant. Nous sommes tout à fait persuadés, comme Renaud Camus, que c’est une question capitale.

On vous a d’ailleurs encore récemment parlé d’art et de beauté : Article – Néoclassicisme, l'Europe au sommet de son art

 

Est-ce que vous pensez que le port d'armes légal serait bénéfique en France ?

Le port d'armes nous semble être une position raisonnable dans l'absolu ; en revanche, en France, l'opinion publique est si vivement contre que son application ne concernerait qu'une extrême minorité de personnes bienveillantes. Le risque serait alors d'intensifier l'insécurité en favorisant l'acquisition pour les personnes les moins recommandables et en n'armant que très peu de bonnes âmes supplémentaires. Donc oui, pourquoi pas, mais pas dans l'état actuel des choses.

 

Pourriez-vous aborder des sujets de société (avortement, mariage homo, gestation pour autrui) ? Labaigt de Bonaparte [Telegram]

Cela nous arrive parfois ! Nous avons parlé de GPA la semaine dernière sur Twitter.

 

Pour vous, quel est le pourcentage de femmes pro-droite sur la tranche d’âge 18-29 ? Oyater [Telegram]

Difficile à dire, en tout cas dans notre équipe il est de 100% !

Comme les hommes, beaucoup de jeunes femmes sont de droite assumée ou sont des droitardes en puissance, pour peu qu’on leur présente des arguments honnêtes. N’hésitez pas à partager nos posts à vos amies !

 

Merci pour vos questions !

Retour au blog

Laisser un commentaire

1 de 4

Si vous souhaitez nous soutenir :

1 de 12